jueves, 2 de noviembre de 2017

UNITÉ 1 LES ENREGISTREMENT

UNIDAD 1
CONTENIDOS

  • Hemos recogido los contenidos de la Unidad 1 en el cuaderno. 
  • Trabajamos los contenidos gramaticales ("le présent des verbes  en -er", "le pronom personnels sujets", "les articles définis", "le genre et le nombre des noms". SESIÓN 9 - 10
  • Es muy importante la tarea final "la tâche finale" a la que debemos llegar. Il s'agit d'un véritable contrat d'apprentissage afin que l'apprenant sache ce qu'on attend de lui et comment y parvenir. 
                             PAGE 15
  • Observer la page et le titre.
  • Répondre aux suivants questions:
    • Il y a combien de personnes? 
    • Où sont-elles? (dans la rue, dans un café, au lycée)
    • Que fait le personnage central? (il parle avec...)
    • Est-ce qu'elle a l'air triste ou contente?



 PAGE 16 - 17
Bruits de fond
  • Observer les images
  • Activité 1 vocabulaire: dans un aéroport, à la campagne, dans une école/ dans la cour de récréation, sur la route/en voiture.
  • Écoute les enregistrements et répondre. 
Au resto U





  • Observer les images
  • Où sont-ils? Combien des personnes y a-t-il sur l'image? Regardez les nombres de personnes et le sexe des personnages.
  • ACTIVITÉS
    PASOS PARA TRABAJAR LA UNITÉ 1
    1.- Escuchar
    2.- Escuchar y comprender. Para ello iremos parando el audio tantas veces como sea necesario. A continuación pondré la transcripción y anotaciones para comprender mejor.
    3.- Repetir
    4.- Contestar y repetir. Debemos de responder a preguntas sobre la audición.
    5.- Leer la transcripción y escribir
    6.- La preparamos para hacerla con los compañeros.

    VOCABULARIO PARA EL PASO 2
    - La fille
    - Là-bas
    - Où?
    - La rousse
    - l'assistante d'anglais
    - Ècossaise
    - Salle
    - On a cours
    - Ensuite
    - Je suis fatiguée
    -  C'est un bon copain
    - Je viens chercher Émile
    - On veut aller à la piscine
    - Tu viens avec nous?
    - Désolé
    - À demain
    - Tu es inscrit au club ciné?
    - fermé
    - tous les jours
    - Le resto U
    - juste
    - j'ai  cours le matin
    - c'est practique
    - Ce n'est pas cher.

    RESPONDE A LAS PREGUNTAS
    - Comment avez-vous associé les groupes de personnages aux dialogues?
    • Grâce au dessin
    • À l'aide des voix: fémenines ou masculines ou le nombre de voix  différentes.
    • Grâce aux mots qui sont presque identiques dans ma langue maternelle.
    • Par des autres moyens.

    a.- Qui parle? Qui est la fille rousse? Qu'est-ce que ça veut dire rousse?  Vous pouvez épeler rousse?Quelles autres couleurs de cheveux connaissez-vous? Comment s'appelle-t-elle? Quelle est sa/leur profession? D'où est-elle? Comment parle-t-elle le français? Vous pouvez épeler "aujourd'hui"?
    b.- Qui parle? Comment on dit "¿En que clase tenemos(hay) clase?"  en français? Qu'est-ce que ça veut dire "je suis fatigué"?
    c.- Qui parle? Comment s'appelle-t-ils? Qui est-ce Carole?  Qu'est-ce qu'elle vient de faire? Où est-ce qu'elles veulent aller? Pour quoi Pascal ne peut pas aller à la piscine? Qu'est-ce que Pascal va faire?
    d.- Qui parle? Quelle est la question qui est posé? Pour quoi on n'est pas inscrit?
    e.- Qui parle? Qui mange tous les jours au resto U et pour quoi? Et qui ne mange pas et pour quoi?
    Qu'est-ce que ça veut dire "practique et pas cher"?
    TRANSCRIPCIÓN página 154
    COPIAR
    DICTADO
    INTERPRETARLAS
    PASTILLE VIDÉO:"LE RESTAURANT UNIVERSITAIRE"
    • Voire et écouter
    • Répondre aux questions
      • Comment les étudiants appellent le restaurant universitaire?
      • Cochez la ou les bonne(s) réponse(s).
        • Les restaurants universitaires proposent des repas chers mais complets.
        • Les restaurants universitaires ne sont pas bons.
        • Les restaurants universitaires ne sont pas chers.
        • Les restaurants universitaires se trouvent près des universités.

    Transcription
    Voix-off: Les étudiants l'appellent "Resto U" ou "RU". Il est situé près des sites universitaires [campus]. Les repas sont proposés par la CROUS (Centre Régional des OEuvres Universitaires et Scolaires). Ils sont très bon marché[baratos].
    Un étudiant: Les restos universitaires, ... les repas sont complets, c'est (ce n'est) pas cher pour les étudiants.
    Étudiante 1: Ben.. on mange plutôt bien [bastante bien]  et pour pas trop cher [para que no sea muy caro], donc euh... voilà.
    Étudiante 2: Mais euh... c'est convenable [me parece adecuado]. En fait [en realidad, en efecto, quiero decir], c'est surtout un très bon rapport euh... qualité-prix.
    PÁGINA 18
    C'est la prof?
    Observer les images
    VOCABULARIO PARA EL PASO 2
    -Tu connais "connaître"
    - La blonde (ampliar el vocabulario)
    - À côté (ampliar el vocabulario)
    - Québécoise (ampliar el vocabulario)
    - Ses cours sont super!
    - Votre professeure


    MIRAR LAS ILUSTRACIONES
    ESCUCHAR VARIAS VECES.
    • La tercera escucha vamos a escribir las palabras que reconocemos
    RESPONDE A LAS PREGUNTAS y corregir.
    • ¿Qué pronombres interrogativos se utilizan? Qui? Où? Quoi? 
    • Se utilizan para presentar o para dar información sobre alguien. Por ejemplo:
      • Qui parle?
      • Où sont-ils?
      • Ils font quoi?
    TRANSCRIPCIÓN página 18
    COPIAR
    DICTADO
    INTERPRETARLAS
    LIRE PRATIQUE: Qu'est-ce que c'est abrèger? C'est très utilisé dans la langage parlé. Exemple prof, resto, dico, extra [extraordinaire], ciné, pub [publicité], coloc [colocation = compañero de piso],super, sympa, dico [dictionnaire]...
    Activités du cahier d'exercices: Mon dico perso
    EXEMPLE DE DICO PERSO

    PASTILLE VIDÉO. FENÊTRE: LE QUÉBEC
    Cet encadré culturel porte sur une province francophone, le Québec, située au Canada.
    • Lire l'information
    • Situer le Québec sur une carte et Saint-Malo.
    • Quels pays francophones connaissez-vous? La France, la Suisse, le Luxembourg, la Belgique, le Canada (mais ils ont deux langue officielle).
    • Voire et écouter
    • Répondre aux questions
      • Qui est Jacques Cartier?
      • Que veut dire "char" au Québec?
        • Un cartable
        • Un classeur
        • Une voiture
    Transcription
    Jacques Cartier, navigateur français, découvre le Canada en 1534.
    L'anglais et le français sont les deux langues officielles du pays.
    Le Québec est la province francophone du Canada.
    L'accent québécois est différent de l'accent français. Les Québécois ont aussi des mots différents. Par exemple, en France, on dit "une voiture" et au Québec on dit "un char". En France, on dit "un classeur" et au Québec, on dit "un cartable". En France, on dit "un appareil photo" et au Québec, on dit "une caméra".
    RECORDAR: El objetivo final de esta página es "Presentarse". Os dejo unos vídeos y el enlace con la Unité 1, en la que se trabajó este objetivo.












    PÁGINA 19
    ELLE EST COMMENT?

    • Observer les images
    • Combien de personnes y a-t-il?
    • Où sont-ils?
    • Qu'est-ce qu'ils font?

    VOCABULARIO PARA EL PASO 2
    - Tu connais (connaître)
    - ce livre
    - La bibliothécaire
    - Une inscripction
    - Désolé
    - On est professeurs
    - La cafétéria
    - Elle arrive tout de suite
    - Elle est brune, grand, jeune
    - La voilà, le voilà, voici
    - Merci beaucoup
    - Au revoir
    - S'il vous plaît
    - Avec plaisir
    - Le formulaire
    - Carte d'étudiant-e
    RESPONDE A LAS PREGUNTAS
    - Faire les activités 1-3
    TRANSCRIPCIÓN página 154
    COPIAR
    DICTADO
    INTERPRETARLAS 
    - Faire les activités 2-4
    PRATIQUE
    RECORDAR: El objetivo final de esta página es "Presentar a alguien". Os dejo unos vídeos




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